Soutien Psychologique Aidant/Aidé

Les Aides Ménagères Rémoises, en partenariat avec AGRICA, ont pour projet de proposer un soutien psychologique temporaire pour les personnes aidées et/ou les aidants grâce à l’intervention d’un psychologue à domicile.
Les objectifs de ce projet sont de permettre aux personnes de surmonter les périodes de souffrances morales et de pouvoir échanger au moment où ils en ont besoin avec un psychologue à domicile.

A raison de 3 entretiens par an et par famille, ce projet innovant permettra d’apporter un complément à l’aide déjà apporté par les structures d’aide à la personne dans une démarche globale de maintien d’aide à domicile.

Ce projet, entièrement financé par AGRICA, est destiné aux personnes ressortissante AGRICA et est entièrement gratuit pour les personnes qui bénéficieront de ce soutien.

Enfin, il est important de noter que ce n’est pas un suivi psychologique mais un soutien, les personnes qui auraient besoin d’un suivi psychologique par la suite seront orientés vers les dispositifs locaux existants.